Communiqué de presse

NOUVELLE

GROUPE LETTRA DEVIENT
UNE DIVISION D’OPTIMUM GRAPHIQUES.
UN ACQUIS POSITIF POUR OPTIMUM GRAPHIQUES.

Laval, le 22 janvier 2019 – Optimum Graphiques entame l’année 2019 en force en annonçant la fusion des opérations de Groupe Lettra avec les siennes. La PME lavalloise s’adjoint ainsi les actifs de l’entreprise de Boisbriand, qui offre elle aussi des services d’impression grand format. La transaction prendra effet le 4 février prochain.

 

Pour le président d’Optimum Graphiques, Mario Proulx, la complémentarité des produits des deux établissements est avantageuse pour leurs clients respectifs, qui auront tout à gagner de cette nouvelle alliance :« Nos cultures d’entreprise sont similaires et la synergie créera un effet multiplicateur pour la clientèle de la région. Les clients de Groupe Lettra auront une offre plus étendue, alors que les clients d’Optimum Graphiques profiteront d’une expertise de premier plan en ce qui a trait aux habillages de véhicules ». Martin Caron, président de Groupe Lettra, abonde dans le même sens : « L’union de nos expertises et de nos longues années d’expérience nous assurera un positionnement de première marque dans le domaine ».

 

Le centre de production demeurera à Laval pour l’ensemble des projets d’affichage intérieur et extérieur, tandis que les installations de Boisbriand de Groupe Lettra accueilleront la division spécialisée dans l’habillage de véhicules, dont l’atelier est des plus réputés.

 

En affaire depuis 1995, Optimum Graphiques a grandi au fil du temps, ayant fait l’acquisition de Génilux Communications il y a maintenant 10 ans. L’entreprise compte maintenant 30 employés et se spécialise dans la conception et la production de campagne marketing, avec une expertise dans le réseau du commerce de détail.

 

« Avec de l’équipement à la fine pointe, une grande capacité de production et une présence à Laval et sur la Rive-Nord, nous sommes en mesure, grâce à cette fusion, d’offrir une expérience client hors pair et de grande qualité », de conclure le vice-président d’Optimum Graphiques, Richard Spellman.

 

Contactez-nous